Qu'est-ce que Wordpress ?
Design web
Qu'est-ce que Wordpress ?

À noter que dans cette article, je vous présente une définition synthétique de Wordpress. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter les articles de la même catégorie : Quelques termes techniques pour mieux comprendre le "Wordpress world", Les avantages à utiliser Wordpress et Les différences entre wordpress.com et wordpresse.org.

Comme l'explique notre ami Wikipédia, wordpress est un Système de Gestion de Contenu (SGC) gratuit ou Content Management System (CMS) open-source (en anglais). Concrètement un CMS fournit un interface web qui permet d'administrer un site : cette interface est dédié à la création de nouveaux articles, la gestion des commentaires, de l'apparence de votre site et bien d'autres choses...

Il existe de nombreux CMS : Drupal et Joomla sont plus ou moins sur le même créneau que Wordpress, c'est-à-dire, dans une utilisation très généraliste parce qu'ils permettent de créer non seulement des blogs mais également des sites e-commerce et d'autres type de sites.
On trouve également des CMS spécialisés comme Prestashop et Magento qui sont utilisés pour le développement de boutiques en ligne ou e-commerce.


Dans la même catégorie