Quelques termes techniques pour mieux comprendre le
Design web
Quelques termes techniques pour mieux comprendre le "Wordpress world"

Cet article s'adresse à un public débutant avec wordpress. Nous abordons ici quelques mots de vocabulaire pour ne pas se perdre dans le jargon technique du CMS.

Pour commencer, historiquement, wordpress a été créé pour développer des blogs. De ce fait, il propose 2 types de contenu : les articles et les pages. Nous verrons ensuite ce qui relèvent de l'apparence et des fonctionnalités.

Les articles
Ce sont des contenus dynamiques, c'est-à-dire, qu'ils seront amener à évoluer et à être modifier tout au long de l'évolution de votre site. De nouveaux articles peuvent être publier chaque jour, chaque semaine... en fonction de l'actualité d'un entreprise.

Les pages
Ce sont les contenus statiques (exemple : à propos, mentions légales, conditions générales de vente, contact...). Les pages sont des contenus qui ne changent pas d'un visite à une autre d'un internaute. Une fois créé, logiquement, elles ne vont plus être modifier ou alors extrêmement peu.

L'apparence
On parlera de thème pour évoquer l'apparence d'un site. Un thème détermine le design de votre futur site web. Le site officiel de Wordpress propose des thèmes gratuits ou payants que vous pourrez adapter en fonction de vos besoins.

Les extensions ou plugins (en anglais)
Elles permettent d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à un site. Par exemple Yoast SEO est une extension gratuit pour optimiser le référencement de votre site.


Dans la même catégorie