Les avantages à utiliser Wordpress
Design web
Les avantages à utiliser Wordpress

Open source
Cela veut dire que ce CMS peut s'utiliser gratuitement pour un projet personnelle comme un blog ou commerciale comme un site de vente de produits en ligne.

Un CMS extrêmement populaire
Il gagne un peu plus en popularité chaque année. D'après le site Eoxia (dernière mise à jour le 9 juin 2016 ) : "Une grande enquête sur la pénétration des CMS open source dans les entreprises françaises sur le premier trimestre 2012 a été faite par le groupe Smile (leader européen de l'intégration et de l'infogérance de solutions open source). worpress domine en France dans les entreprises par son utilisation : 35% Wordpress / 25,42% Drupal / 25,59% Joomla." Cela signifie qu'il y a une grande communauté qui utilise et qui développe avec wordpress et qu'il sera rapidement beaucoup plus facile de trouver des réponses à des questions techniques, de design et autres...

Polyvalent
Comme expliqué quelques lignes plus haut, il permet de créer tout type de site comme des blogs ou encore des sites e-commerce. Il n'y a aucune limite.

Extensible
Dans la continuité du point précédent, Wordpress est extensible via des extensions permettant d'ajouter des nouvelles fonctionnalités.
Historiquement, wordpress a été créer des blogs. Par défaut, ses fonctionnalités vont orienter votre site vers un blog en vous proposant les deux types de contenus : les articles et les pages. Cependant, il est tout à fait la possibilité d'étendre les fonctionnalités vers un site e-commerce en téléchargeant et en installant des extensions comme le panier et les modules de paiement en ligne. Il existe de nombreuses d'extensions gratuites et il n'est pas toujours nécessaire d'opter pour des versions payantes.


Dans la même catégorie