Historique des écrans de démarrage InDesign
Design print
Historique des écrans de démarrage InDesign

InDesign fait partie des logiciels de PAO (Production Assistée par Ordinateur) les plus utilisé dans le domaine de l’édition numérique notamment dans la création de supports imprimés (catalogue, brochure, flyer...).

Cet article présente un historique des écrans de démarrage du logiciel (ces pop up qui apparaissent lors du lancement du logiciel) :

De la version 1.0 en 1999 jusqu'à la version CS2 en 2005 : Dans la version CS3, sortie en 2007, Adobe a supprimé les papillons : Après CS6, Adobe essayait de trouver le nom de la prochaine version. Au début du cycle bêta, tout le monde a supposé que cela s'appellerait CS7, y compris l'équipe d'InDesign... afin que ce soit ce qu'ils aient listé dans leur écran "A propos" (ci-dessous) : Plus tard, Adobe a opté pour la dénomination « Creative Cloud » (CC) et une nouvelle ère d’écrans de démarrage et de nommage a vu le jour. Voici la version CC (a.k.a., CC 2013 ou InDesign version 9) : Depuis les versions CC, le graphisme des écrans de démarrage a commencé à devenir beaucoup plus intéressants, avec des illustrations de designers du monde entier.

CC 2014 (version 10) : CC 2015 (version 11) : CC 2017 (version 12) : CC 2018 (version 13) : Sources : article A History of InDesign Splash Screens

  • Passionnée par la communication visuelle et les possibilités qu'elle offre, j'aime tout particulièrement apporter mon savoir faire et contribuer à construire de beaux projets !


  • in/atayi-sika
  • behance.net/atayisika

Dans la même catégorie