InDesign : une histoire de papillons
Design print
InDesign : une histoire de papillons

Dans la dernière mise à jour du design du InDesign Magazine, les designers ont fait quelques choses de radical : ils ont supprimé le papillon du logo.

Certains (peut-être la majorité des) utilisateurs d’InDesign d’aujourd’hui ne savent peut-être pas pourquoi il y avait un papillon... ou pourquoi jusqu'à récemment les critiques de produits étaient notées avec un "nombre de papillons" plutôt qu'un "nombre d'étoiles". La raison est que le symbole d’InDesign était le papillon depuis la version 1.0 en 1999 jusqu’à la sortie de la version CS3 en 2007.

Depuis la version CS3, Adobe a abandonné l’identité des papillons, mais ils se sont faufilés dans une sorte « d’œuf de Pâques secret » et de jeu « attrape le papillon ». Si vous possédez cette version CS3 et que vous voulez découvrir ce jeu, allez dans le menu InDesign de votre ordinateur Mac ou dans le menu Aide de Windows, choisissez À propos d'InDesign et tapez le mot papillon. Ensuite, essayez de cliquer sur les papillons. Vous devez faire cela pendant un moment pour jouer le jeu au complet. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Echap pour fermer la fenêtre.

Sources : article A History of InDesign Splash Screens et InDesign CS3 Butterfly Easter Egg

  • Passionnée par la communication visuelle et les possibilités qu'elle offre, j'aime tout particulièrement apporter mon savoir faire et contribuer à construire de beaux projets !


  • in/atayi-sika
  • behance.net/atayisika

Dans la même catégorie